Background Image

Concours vidéo : Le français au travail et en affaires, c’est payant !

Dans le cadre de la Stratégie partenariale de promotion et de valorisation de la langue française 2016-2021, Le français notre affaire!, La Chambre de commerce LGBT du Québec lance le concours vidéo « Le français au travail et en affaires, c’est payant ». La CC-LGBT-Q invite donc les travailleurs et travailleuses LGBT ainsi que les entrepreneur(e)s, et propriétaires LGBT d’entreprises à faire parvenir une vidéo témoignant de l’importance du français dans leur environnement de travail ou de leur fierté de parler français au travail et dans les affaires.


RÈGLEMENTS DU CONCOURS


QUALIFICATION

Catégorie Individu : S’adresse à toutes les personnes des communautés LGBT travaillant dans une entreprise œuvrant sur le territoire québécois.

Catégorie Entreprise : S’adresse aux travailleurs autonomes, entrepreneur(e)s et propriétaires des communautés LGBT d’entreprises de 50 employé(e)s et moins dûment incorporé et œuvrant sur le territoire québécois.


VIDÉO

Durée : 30 secondes maximum

Format : MP4 – MOV – MPEG – CELLULAIRE (autres formats acceptés https://goo.gl/JyHSGf)

Genre : Le style de la vidéo est à la discrétion des participant(e)s. Le contenu doit obligatoirement témoigner de l’importance du français dans l’environnement de travail ou de la fierté de parler français au travail et dans les affaires.


CONDITIONS D’UTILISATION DE LA VIDÉO

En transmettant votre vidéo à la CC-LGBT-Q, vous acceptez qu’elle puisse être utilisée, en tout ou en partie, sur tout support médias, afin de promouvoir l’utilisation du français comme langue de travail et des affaires par les différents partenaires de la Stratégie partenariale de promotion et de valorisation de la langue française 2016-2021. En contrepartie, il est convenu que votre vidéo ne pourra pas être utilisée à des fins pécuniaires par lesdits partenaires incluant la CC-LGBT-Q, le magazine Fugues et le Secrétariat à la politique linguistique.


DÉPÔT DE CANDIDATURE

Vous avez jusqu’au 10 février 2018 pour faire parvenir votre vidéo avec votre nom et coordonnées ainsi que celles de l’entreprise pour laquelle vous travaillez ou êtes propriétaire.

Faites parvenir le tout par WETRANSFERT à : info@cclgbtq.org


PRIX

2 000 $ : Catégorie Individu
2 000 $ : Catégorie Entreprise
1 000 $ : Vote du public


LE JURY

Pour l’occasion un jury de trois personnes déterminera les récipiendaires dans les catégories « Individu » et « Entreprise ».

M. Claude Pinault, sous-ministre, Ministère de la Culture et des Télécommunications
M. Yves Lafontaine, rédacteur en chef, Fugues | Éditions Nitram inc.
M. Pierre Blackburn, réalisateur, Blackburn productions | Administrateur de la CC-LGBT-Q


CRITÈRES D’ÉVALUATION

  • La clarté du propos (message simple et concis). 30 points
  • L’impact du propos (sur le public). 35 points
  • La qualité technique du vidéo (son et image clairs). 15 points
  • L’originalité de la présentation (créativité, etc). 20 points

PRIX DU PUBLIC
Le vote du public se déroulera du 18 au 24 février 2018 sur le site web www.cclgbtq.org.


CALENDRIER

Du 20 décembre au 10 février : Dépôt des candidatures vidéos

Du 18 au 24 février 2018 : Votation du public

7 mars 2018 : 5@7 annonçant les récipiendaires