Background Image

La CC-LGBT-Q félicite Valérie Plante pour la création du PPU des Faubourgs.

La CC-LGBT-Q félicite Valérie Plante pour la création du PPU des Faubourgs.

Montréal, le 15 juin 2018 – La Chambre de commerce LGBT du Québec (CC-LGBT-Q) tient à féliciter la mairesse de Montréal, Madame Valérie Plante, pour l’annonce, cette semaine, de la tenue d’une consultation publique visant à adopter d’ici deux ans, un programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur des Faubourgs.

La CC-LGBT-Q se réjouit de cette annonce, qui vient confirmer un engagement clair, fait lors de la campagne électorale, auprès de la communauté LGBT et plus particulièrement de la Chambre, par l’équipe de Madame Plante.

Sous la responsabilité de l’Office de consultation publique de Montréal, la Chambre entend prendre part aux consultations et travailler avec ses membres et partenaires afin d’assurer le développement socio-économique de ce quartier d’importance pour Montréal.

Rappelons que le Village de Montréal a connu une importante croissance au cours des 20 dernières années, faisant de lui un pôle économique et touristique incontournable de la Métropole. Très fréquenté et fort apprécié durant l’été, grâce notamment au travail de la SDC du Village et de son initiative Aires Libres, plusieurs commerces peinent à survivre en dehors de la belle saison.

La CC-LGBT-Q estime qu’une bonne réflexion sur l’avenir du Village et sur les orientations de son développement pour les années à venir est de mise, mais aussi sur l’ensemble du secteur visé par le PPU des Faubourgs soit le quadrilatère délimité par les rues Saint-Hubert, Sherbrooke, Fullum et le fleuve Saint-Laurent.

La CC-LGBT-Q profite de l’occasion pour réitérer aussi sa pleine collaboration avec la mairesse et son équipe afin de faire avancer les dossiers d’intérêts pour la communauté LGBT de Montréal dont ceux relatifs au développement économique et à l’inclusion des personnes LGBT dans le monde du travail.

-30-

À propos de la CC-LGBT-Q

La Chambre de commerce LGBT du Québec représente plus d’une centaine de membres répartis dans différents secteurs du milieu des affaires. Elle veille à la promotion de la communauté d’affaires lesbienne, gaie, bisexuelle et transidentitaire (LGBT) du Québec et favorise la réussite de ses membres ainsi que leur reconnaissance auprès des milieux socioéconomiques et gouvernementaux. Pour plus de renseignements sur la Chambre, visitez le site internet : cclgbtq.org.

Information :

Steve Foster | Président | Chambre de commerce LGBT du Québec

Bur. : 514 522 18 85 | Cell : 514 462 89 67 | presidence@cclgbtq.org