Background Image

La CC-LGBT-Q heureuse de voir la confirmation du financement…

La CC-LGBT-Q heureuse de voir la confirmation du financement…

Plan économique du Québec :

La CC-LGBT-Q heureuse de voir la confirmation du financement du second plan d’action contre l’homophobie et la transphobie.  

Montréal, le 30 mars 2017 – La Chambre de commerce LGBT du Québec est heureuse de constater que le gouvernement du Québec a confirmé, dans son Plan économique du Québec, les sommes qui seront allouées pour la mise en oeuvre du Plan d’action gouvernementale de lutte à l’homophobie et la transphobie 2017 – 2022.

La CC-LGBT-Q souhaite que le 5,9 M$ prévu dans le budget aillent directement aux organismes et aux projets que ces derniers mettront de l’avant au cours des prochaines années ainsi qu’au soutien à la Chaire de recherche sur l’homophobie dont le travail essentiel permet de documenter les réalités des populations LGBT.

La Chambre tient à rappeler qu’en 2011, le gouvernement du Québec s’était doté d’un premier Plan d’action quinquennal de lutte contre l’homophobie. Ce premier plan a permis de soutenir, entre autres, les groupes du milieu et de nombreux projets permettant de desservir les populations LGBT. Si les impacts ont amené de nombreux résultats positifs, à ce jour, plusieurs actions demeurent encore nécessaires.

Pour la Chambre, le milieu du travail et des affaires est sans contredit un chantier pour lequel, elle espère voir des actions concrètes inscrites dans le second plan d’action ainsi que les budgets nécessaires pour leur réalisation. D’ailleurs, la CC-LGBT-Q entend mettre son expertise de l’avant et poursuivre sa collaboration avec la ministre de la Justice et ministre responsable de la lutte à l’homophobie et la transphobie, madame Stéphanie Vallée, afin d’assurer l’efficacité et l’efficience des mesures et ce au bénéfice des populations LGBT du monde des affaires.

À propos de la CC-LGBT-Q

La Chambre de commerce LGBT du Québec représente plus d’une centaine de membres répartis dans différents secteurs du milieu des affaires. Elle veille à la promotion de la communauté d’affaires lesbienne, gaie, bisexuelle et transidentitaire (LGBT) du Québec et favorise la réussite de ses membres ainsi que leur reconnaissance auprès des milieux socioéconomiques et gouvernementaux. Pour plus de renseignements sur la Chambre, visitez le site internet : cclgbtq.org.

Suivez-nous sur les médias sociaux : @cclgbt.org.

-30-

Information :

Steve Foster | Président | Chambre de commerce LGBT du Québec

Bur. : 514 522 18 85 | Cell : 514 462 89 67 | presidence@cclgbtq.org