Background Image

Le Phénicia Inspiration et le Phénicia Société 2017 dévoilés

Le Phénicia Inspiration et le Phénicia Société 2017 dévoilés

Le Phénicia Inspiration et le Phénicia Société 2017 dévoilés

Montréal, le 30 mars 2017.- La Chambre de Commerce LGBT du Québec (CC-LGBT-Q) est heureuse d’annoncer les récipiendaires 2017 du Phénicia Inspiration et du Phénicia Société. Attribués respectivement à Earl Pinchuk et Gary Blair, de la Fondation de l’art pour la guérison ainsi qu’à madame Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef et au Musée des beaux-arts de Montréal, les Phénicia leur seront remis lors de la 13e édition du gala de la CC-LGBT-Q, qui aura lieu à Montréal le jeudi 25 mai 2017, dès 18 h, à la somptueuse Salle du Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Le Phénicia Inspiration vise à souligner l’apport exceptionnel de messieurs Blair et Pinchuk à la société et plus particulièrement au mieux-être des personnes malades et leurs proches en centre hospitalier. Grâce à leur vision et à leur implication, ils ont fait de la Fondation de l’art pour la guérison, un organisme plus que nécessaire et inestimable dans la vie de celles et de ceux qui doivent composer avec la maladie dans les milieux de soins souvent austères. À travers les années, leur passion a su rallier les artistes, les gens d’affaires, les philanthropes et les établissements de santé afin d’offrir des environnements qui célèbrent la vie.

Le Phénicia Société vise, pour sa part, à souligner la contribution remarquable de la société du Musée des Beaux Arts de Montréal qui a donné à la communauté LGBT une visibilité nouvelle auprès des amateurs d’art. Grâce à la vision inclusive et rassembleuse, madame Bondil a fait de l’exposition Focus : Perfection, Robert Mapplethorpe, une occasion unique de célébrer la diversité sexuelle et de genre, en ajoutant, entre autres, l’espace Être/Aimer – Be/Loved qui invite les visiteurs, adolescents et adultes, à réfléchir sur ce qui uni les êtres humains soit le besoin d’être, d’aimer et d’être aimés indépendamment des orientations sexuelles et d’expression et identité de genre.

Pour la CC-LGBT-Q, la communauté d’affaires LGBT a besoin de modèles inspirants tels que les récipiendaires 2017. D’où l’importance de reconnaître leur apport à l’édification d’une société toujours meilleure pour qu’eux aussi puissent être inspirés et contribuer au Québec de demain.

Chambre de commerce LGBT du Québec
514 462 8967 | president@cclgbtq.org